Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chefsetrecettesnormande.over-blog.com

chefsetrecettesnormande.over-blog.com

cuisine Normande et d'ailleurs


Fondants Normands À L'Orange Et À La Bénédictine

Publié par j.a sur 27 Novembre 2016, 09:18am

Catégories : #dessert

Fondants Normands À L'Orange Et À La Bénédictine

pour 4 personnes

Ingrédients

130g de farine
120 g de beurre
160 g de sucre
2 oeufs
1 orange
7 à 8 g de levure chimique
Liqueur Bénédictine

Préparation:
Préchauffer le four à Thermostat 6, soit 180°C, pendant environ 20 minutes.
Mettre 120 g de beurre, coupé en dés, à fondre au bain-marie. Pendant ce temps, râper le zeste de l'orange, presser l'orange et réserver le tout.
Verser 100 g de sucre, la farine et la levure dans un saladier. Ajouter le zeste d'orange râpé, le jus d'orange et le beurre fondu. Mélanger le tout. Ajouter les oeufs. Mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

Préparer quatre ramequins ou cercles Inox, préalablement beurrés, éventuellement chemisés de papier cuisson. Disposer le mélange, à parts égales, dans chacun des ramequins. Enfourner et laisser cuire le tout pendant 25 minutes. La cuisson terminée, démouler les fondants et enlever le papier cuisson. Mettre les fondants à refroidir sur une grille.

Dans une casserole, faire fondre 60 g de sucre dans 30 cl d'eau. Faire un sirop de sucre. Le retirer du feu juste avant ébullition. Ajouter 7 cl de liqueur Bénédictine au sirop de sucre. Disposer les fondants dans un plat creux. Les napper et les laisser s'imbiber de sirop aromatisé à la Bénédictine. Servir frais.

Normandie héritage

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents