Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chefsetrecettesnormande.over-blog.com

chefsetrecettesnormande.over-blog.com

cuisine Normande et d'ailleurs


Feuilletés d’Andouille à la crème de Camembert

Publié par j.a sur 15 Mai 2017, 15:47pm

Catégories : #entrée

Feuilletés d’Andouille à la crème de Camembert

Ingrédients pour 4 personnes

Une pâte feuilletée prête à l’emploi
Une Véritable Andouille de Vire artisanale, fumée ou non
Un blanc de poireau
Deux pommes Reinette
Un Camembert AOC de Normandie fait à coeur
Crème d’Isigny
Beurre
Sel & poivre du moulin

Préparation

Préchauffer le four à thermostat 7. Découper quatre cercles de pâte feuilletée d’une dizaine de centimètres de diamètre. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte d ‘un papier sulfurisé. Les mettre à cuire au four pendant dix à douze minutes . Pendant ce temps, passer le blanc de poireau sous l’eau claire. L’émincer finnement en bâtonnets. Le faire revenir, quelques secondes, dans un peu de beurre et deux cuillerées de crème d’Isigny. Saler et poivrer à votre convenance . Réserver l’émincé.

Eplucher et évider les pommes. Les couper en fines lamelles. Les faire revenir dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’elles deviennent légèrement transparentes. Réserver les pommes.

Couper l’andouille de Vire en tranches assez fines. Retirer la peau. Déposer l’émincé de blanc de poireau au centre de chaque feuilleté. Disposer, en alternance sur le pourtour, tranches d’Andouille de Vire et quartiers de pommes. Remettre les feuilletés au four pendant environ cinq minutes ; le temps de préparer la crème de Camembert.

La crème de Camembert

Öter la croûte du Camembert. Disposer le Camembert dans une casserole. Ajouter deux à trois cuillerées de crème d’Isigny. Laisser fondre et mélanger le tout, à feu doux , pendant quelques minutes jusqu’à obtention d’une crème onctueuse et légère avant d’en napper les médaillons.

Servir chaud.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents